Dans le presse

Auchan Dardilly supprime le cash des mains de ses employés

 

Clotilde Chenevoy | Publié le 07/05/2018
 

L’hypermarché a basculé en full cash management. Autrement dit les employés ne manipulent plus d’espèces pour se concentrer sur la relation client. Cette solution a été implantée de pair avec le nouveau de caisses Rapid, lui aussi en pilote sur Dardilly.

Il revient aux clients d'insérer lui-même ses espèces dans les monnayeurs prévus en bout de caisse pour régler ses achats en cash.
Il revient aux clients d'insérer lui-même ses espèces dans les monnayeurs prévus en bout de caisse pour régler ses achats en cash.© CC / LSA
Auchan Dardilly, au même titre que les hypermarchés de Meaux et Manosque, expérimente un nouveau logiciel de caisse pour passer en 100% cash management. Concrètement, plus aucun employé ne touche aux espèces.

Auchan : «Les employés se bouffent entre eux»

Logo revue de presse 300x300

Par Raphaël Goument

Julie, employée dans un magasin Auchan dans le Nord.

«J’ai intégré le groupe dans les années 2000. J’étais heureuse et motivée comme jamais d’en finir enfin avec les petits boulots. Je tenais à ce travail, je le voulais tellement que je pouvais travailler quinze jours sans arrêt pour décrocher un CDI. Cela a pris deux ans : j’ai profité de l’ouverture d’un nouveau magasin pour obtenir mon embauche. Au début, tout se passait bien, je faisais partie des premiers employés du site, mais j’ai fini par craquer. C’était devenu un enfer quotidien. Chaque matin, on m’expliquait que ce que j’avais fait la veille était inutile et improductif. Les supérieurs et les collègues m’ont rapidement poussée sur la touche et me rappelaient à longueur de journée que j’étais devenue trop vieille, que je ne faisais plus l’affaire, que mon travail n’était plus suffisant. J’ai souffert du manque de considération, de l’absence d’écoute et du travail excessif. J’en ai parlé, jusqu’au directeur. Sans suite.

   

Lire la suite