Auchan Valenciennes et Petite-Forêt offriront deux fois 5000 euros à une association

À l’occasion des vingt ans de la Fondation Auchan, les deux hypers de notre secteur lancent un appel à candidature auprès des associations œuvrant pour la jeunesse (enfants ou ados). À la clé : deux chèques de 5 000 euros.


Auchan Valenciennes participe à cette opération nationale. PHOTO BRUNO FAVA

VDNPQR
Auchan Valenciennes participe à cette opération nationale. PHOTO BRUNO FAVA

Depuis 1996, plus de 600 projets ont été soutenus par la Fondation Auchan pour la jeunesse. Pour ses 20 ans, elle lance un appel à projets exceptionnel dit « Ensemble pour la jeunesse », ouvert aux associations œuvrant dans les domaines de l’éducation, la santé et l’insertion.

Les enseignes de Valenciennes et de Petite-Forêt s’engagent depuis plusieurs années dans des actions de solidarité auprès des jeunes, indiquent-elles dans un communiqué. Ils ont déjà soutenu par le passé les associations « Unicité » et « Du ciel bleu pour Mathieu », agissant dans l’insertion ou la santé. Et plus récemment, les collaborateurs du magasin de Valenciennes se sont mobilisés pour la vente de part de tarte au sucre en permettant à l’association Clem and Pau d’emporter un chèque de 1000 euros.

 

Les deux magasins s’associent à l’opération nationale. Pour être soutenus, les projets doivent bénéficier aux enfants ou adolescents de 5 à 25 ans et démontrer un caractère d’originalité, d’innovation et d’expérimentation. En mai 2016, les deux magasins sélectionneront deux projets gagnants, qui bénéficieront d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 5000 € chacun, et de l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine du magasin.

À l’issue de l’appel à projets, les actions solidaires les plus innovantes et les plus marquantes seront en lice pour la finale internationale. Les associations sélectionnées seront alors invitées à se rendre à Paris pour une remise de trophées en présence de Vianney Mulliez, président de la Fondation Auchan, de collaborateurs, d’institutionnels et d’associations venus du monde entier.

Comment candidater ? Le concours est ouvert jusqu’au mois de mai. Il suffit aux associations de télécharger le dossier de candidature en ligne sur le site internet de la Fondation (www.fondation-auchan.com) de le remplir puis de le déposer au site Auchan Valenciennes (Laurence Delache ldelache@auchan.fr) ou Auchan Petite-Forêt (Christophe Methner cmethner@auchan.fr).

SOURCE http://www.lavoixdunord.fr/region/auchan-valenciennes-et-petite-foret-offriront-deux-fois-ia27b36956n3323816?xtor=RSS-2

AUCHAN AUCHAN VALSUD

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.