Auchan valenciennes

22780179 1947350328623368 8744804077512247348 n

Valenciennes. Sur l’avenue Pompidou, l’hypermarché Auchan sera démoli puis entièrement reconstruit

Trop vétuste, l’hypermarché Auchan de Valenciennes, situé le ...long de l’avenue Pompidou, sera démoli, puis entièrement reconstruit au même endroit. La nouvelle a été annoncée ce matin par Laurent Degallaix, Christian Legrand et Philippe Chataigner, respectivement directeur du développement en charges des relations extérieures et directeur régional de développement chez Auchan.

Les travaux devraient démarrer au printemps prochain. Ils s’étendront sur vingt mois et nécessiteront un investissement de 20 millions d’euros de la part d’Auchan.

Durant les travaux, le magasin restera tout de même ouvert, puisqu’ils se dérouleront par phase.

Le groupe Auchan a finalement opté pour une reconstruction totale de son hypermarché, au lieu d’une simple rénovation. Une décision largement approuvée, et pour laquelle s’est « beaucoup battu » Laurent Degallaix. Pourquoi ? Tout simplement pour donner une unité esthétique à l’avenue Pompidou avec un bâtiment neuf et moderne.

Le magasin sera aussi déplacé de quelques mètres pour se retrouver plus près de la route. Le parking sera situé derrière, contrairement à aujourd’hui. Pour autant, sa surface ne changera pas et le futur magasin s’étendra toujours sur 7500 m2. Si Auchan a souhaité s’agrandir, Laurent Degallaix s’y est opposé. « Comme aujourd’hui, il y a aura aussi 500m2 de boutiques. C’est un signal fort envoyé aux commerçants du centre-ville », dit-il. Afin que ceux-ci ne se sentent pas pénalisés.

Auchan Valenciennes continuait de « très bien fonctionner » malgré sa vétusté, en enregistrant un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros (75 millions, si l’on compte le Drive construit en 2012 pour 2 millions d’euros). Avec ce nouvel hypermarché, le groupe Auchan souhaite dans un premier temps consolider ses résultats actuels sur Valenciennes.

Aujourd’hui, le magasin - devenu Auchan en 1983 après avoir abrité l’enseigne Cargo - emploie 300 personnes. Le nombre de salariés restera le même une fois le nouveau magasin livré.

(Photo : perspective du nouvel Auchan Valenciennes)

AUCHAN CFDT AUCHAN VALSUD

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.