Valenciennes : il part faire ses courses et oublie son enfant dans la voiture, en plein soleil

740217923 b979258853z 1 20160720213212 000 g3e78tqeo 1 0

Les températures étaient très élevées, ce mercredi, dans le Valenciennois. C’est sans doute pour cela que des personnes qui s’apprêtaient à faire leurs courses se sont inquiétées, lorsqu’elles ont aperçu un petit garçon, seul, à l’arrière d’une voiture stationnée sur le parking du supermarché Auchan de Valenciennes.

Il était aux alentours de 19 heures lorsqu’une dame a été interpellée par la présence, à l’arrière d’une Opel Zafira, d’un petit garçon qui ne semblait pas avoir plus de cinq ou six ans. L’enfant était en train de dormir à l’arrière du véhicule, calé dans son rehausseur. D’après les informations recueillies sur place, les passants auraient tenté de frapper au carreau, pour réveiller l’enfant et s’assurer qu’il allait bien, malgré la chaleur qui devait régner dans l’habitacle de la voiture. En vain. Les témoins ont alors alerté le poste sécurité du magasin.

 

Le poste de sécurité, puis les pompiers et la BAC

Ne parvenant pas, eux non plus, à réveiller l’enfant, les agents de sécurité ont lancé plusieurs appels au micro au sein du magasin afin de retrouver les parents du petit garçon. En vain là encore. Le supermarché a donc composé le 18. Quelques minutes plus tard, un fourgon pompe-tonne du centre d’incendie et de secours de Valenciennes arrivait sur place, ainsi qu’un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC). Les secours ont brisé la vitre la plus éloignée de l’enfant, afin de pouvoir le sortir au plus vite de la voiture. Le bambin a ensuite été invité à boire de l’eau, tandis que les policiers procédaient aux premières constatations.

 

Transporté jusqu’au CH de Valenciennes

Le père de famille s’est manifesté peu après, tandis que le petit garçon était en train d’être examiné dans une ambulance. D’après les éléments recueillis sur place, la famille se serait d’abord arrêtée chez elle. Avant que le père ne reprenne le volant pour aller jusqu’au supermarché. Il aurait donc expliqué qu’il pensait que son épouse avait repris l’enfant. Et il ne l’aurait pas remarqué à l’arrière du véhicule. Pour l’heure, on ignore pendant combien de temps le bambin est resté ainsi seul, en pleine chaleur, dans la voiture. L’enfant a ensuite été transporté, par précaution, jusqu’au centre hospitalier de Valenciennes pour des examens complémentaires.

PAR CATHERINE BOUTEILLE

SOURCE http://m.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-il-part-faire-ses-courses-et-oublie-son-ia27b36956n3643191#.V4_VLlf66Ic.facebook

CFDT AUCHAN VALSUD AUCHAN VALSUD AUCHAN

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.