Boite a outils

Banniere auchan

CEF AUCHAN

Creation 20prochaine 20site 20internet2

A partir d'aujourd'hui, le comité d'entraide familial met à disposition de tous les collaborateurs un portail Web qui a deux finalités : - S'assurer en remplissant un questionnaire rapide de son éligibilité au dispositif ou non -Déposer sa demande en ligne et bénéficier ainsi d'un délai de traitement considérablement réduit Le portail est simple d'accès via l'adresse suivante : www.comitedentraide.fr

 

INFOS Cheques vacances

1107177

Le titulaire du billet de congé annuel bénéficie d'une réduction annuelle de 25 % pour un voyage aller-retour, d'au moins 200 km en tout. La réduction est applicable pour les tarifs suivants :

  • dans les trains à réservation obligatoire, sur le Plein Tarif Loisir et sur le tarif réglementé,
  • dans les trains à réservation facultative ou sans réservation, sur le tarif normal de 2è classe, hors compléments éventuels quelle que soit la classe empruntée.

La réduction est de 50 % si au moins la moitié du billet est réglée avec des chèques-vacances. Elle est applicable :

  • dans la limite des places disponibles, pour les trains à réservation obligatoire,
  • et pour tout trajet commencé en période bleue du calendrier voyageurs, pour les trains à réservation facultative ou sans réservation.

Lorsqu'une partie du trajet est effectuée en 1re classe, deux titres de transport distincts sont délivrés. Dans ce cas, le prix de chacun de ces titres de transport est calculé indépendamment l'un de l'autre en fonction du parcours effectué dans chacune des classes de voiture.


 

Lire la suite

Rentrée 2018 : quelle date limite pour inscrire votre enfant à l'école maternelle

Publié le 19 février 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

Illustration 1Crédits : © Pixabay.com

Illustration 1 undefined

Pour la rentrée de septembre 2018, les inscriptions à l'école maternelle débutent généralement en mars (attention, dans certaines communes, les inscriptions sont déjà closes au mois de mars). Renseignez-vous auprès de votre mairie le plus tôt possible. Si votre enfant est déjà scolarisé et ne change pas d'école, il n'est pas nécessaire de renouveler son inscription.

S'il y a plusieurs écoles dans votre ville, les services de la mairie vous indiqueront celle qui correspond à votre secteur.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de votre secteur, vous devez demander une dérogation au maire. Vérifiez auprès de la mairie comment faire cette démarche.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école maternelle située dans une autre commune que celle où vous habitez, vous devez obtenir l'accord du maire de la ville d'accueil. L'inscription peut être refusée sauf s'il n'y a pas d'école dans votre ville et dans certaines situations particulières.

Une fois ce choix fait, demandez à la mairie la liste des documents nécessaires à cette inscription (ils peuvent être différents d'une ville à l'autre). En général, il vous sera demandé :

  • Le livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ;
  • Le carnet de santé de l'enfant comportant les vaccinations obligatoires ou les certificats de vaccinations (ou un certificat de contre-indication) ;
  • Un justificatif récent de domicile (le dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur le revenu ou le dernier avis d'imposition pour la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle, ou une facture de gaz, d'électricité de moins de trois mois ou l'échéancier en cours) ;
  • Une pièce établissant la qualité du responsable légal (la carte d'identité, le passeport) et, le cas échéant, les conditions d'exercice de l'autorité parentale (le jugement).

Vous devrez ensuite réaliser l'inscription définitive à l'école muni du certificat d'inscription précédemment délivré par la mairie.